Forum officiel de WALACHIA II, jeu de rôle PHP gratuit et multijoueur. (en développement)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

on en est ou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 20 Mai 2009 - 10:35

Yop yop ?
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modules.nwn.free.fr/
usul
Walachien
Walachien

MessageSujet: Re: on en est ou?   Sam 23 Mai 2009 - 20:38

il fait chaud

bordeaux sera ptre champion ce soir ^^

j'ai un gros sexe (copyright poutrax)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eveellis.com
Eldrith
Admin

MessageSujet: Re: on en est ou?   Ven 29 Mai 2009 - 21:03

Au moins, les membres sont toujours fidèles à eux-mêmes :D
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Lun 1 Juin 2009 - 22:24

Ca va peut être vous étonner, mais je me réserve depuis pas mal de temps pour un jeu RP (ne pas en commencer un autre), c'est à dire pour walachia.
Mais franchement, après un soit disant redémarrage, il ne se passe rien, la communication est proche de 0, et je ne comprends pas très bien ce que ça coûte de dire que le projet est abandonné, parce que c'est le cas pour le moment.

Ca donne l'impression de se faire balader, et moi j'en ai un peu marre.
Je ne comprends toujours pas vraiment ce qu'il s'est passé avec l'arrêt de walachia (qui marchait bien, dont les graphismes étaient bien etc), sans doute parce que je ne fais pas partie d'un certain cercle d'initiés... On avait un jeu qu'on pouvait faire évoluer, qui marchait, vivant. Une petite communauté.
Au final on a perdu un forum étoffé (quelques personnes ici on parlé de backup, mais toujours pas de news), un jeu qui marchait, des joueurs, et on n'a rien. Parce que c'est forcément la comparaison qu'on a à faire.
I miss le RP, la diplo, les prises de territoire. J'ai arrêté les royaumes renaissants par exemple, car pour eux c'est devenu un business (le seul but est d'avoir des joueurs), et l'on avait perdu une certaine ethique de qualité, de dialogue avec Levan (le créateur). Les choses n'évoluaient plus. J'ai arrêté travian, pour les mêmes raisons (puis c'est impossible de jouer si tu n'es pas chômeur), et ainsi de suite pour pas mal de jeux. Pour Walachia c'était différent : pas besoin de te lever la nuit, RP sympa, tactique, combats, quêtes. Joueurs de qualités (même si la modération n'était pas au top vers la fin, peut être l'éternel dilemme de favoriser le nombre de joueurs versus la fixation d'un objectif qualitatif (aussi subjectif que cela puisse t-il être)

Les graphismes pour l'instant sont beaucoup plus fins, mais sans âme (je ne sais pas si ça tient de la lenteur du jeu, du vide du jeu, ou vraiment des graphismes trop propres peut être, ou si ma mémoire me fait défaut -je n'ai plus de screen de W1 sous la main.
).
Je ne veux heurter personne, parce que je sais que le boulot ne se fait pas tout seul, et donc je pondère, en me posant sincèrement des questions. Je sais aussi qu'il va y avoir des réactions du genre "mais tu as fait quoi toi concrètement, pour parler ?"
Je me souviens par contre de ma drow, et ce qu'on vivait. Et donc encore une fois, de ce qu'il n'y a plus.

Je n'ai pas d'aperçu de ce qu'il y aurait en plus, véritablement, tout étant en "projet", mais au point mort.

Donc j'aimerais savoir ce qu'il en est, cf le titre du topic...
Je ne dis pas ça méchamment, il y a l'IRL etc, mais souvent les créateurs, ou les teams sont comme les députés, et ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe pour le petit peuple :p Donc je vous en fait part.
Si vous voulez un autre exemple, et que vous êtes de la région parisienne, vous devez savoir qu'un retard sur la ligne non expliqué, c'est ce qu'il y a de plus agaçant, que ce soit une avarie technique, un suicide, ou réellement un problème SCNF. Quand on ne sait pas l'ambiance chauffe rapidement ;-)
Calgaïr
Admin

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 3 Juin 2009 - 0:17

Bon alors, je vais essayer de te répondre au mieux...

Concrêtement pour reprendre un peu la chronologie de tout ça. Faut savoir qu'à la base walachia 1 à été élaboré par Fulcrum (1er du nom). Repris très vite par -=LauL=- puis par moi tout simplement car les deux admins de base n'avait plus le temps.

S'en suit plusieurs problèmes de toute part, des hébergeurs qui se terminent, le forum qui devient payant et très cher (d'où le fait qu'on ai dû laisser tomber).

Je rappelle qu'à la base j'avais 20ans, je commençais à peine l'informatique et avait un gros bébé en main et surtout plus personne pour m'aider réellement. Je passerais les déboires entre copinage et histoires internes malsaines qui ont plombés pas mal de bonne volonté.

S'en retrouve donc avec un jeu à l'abandon quasiment (sur la fin, plus rien ne faisait sur le jeu restait 120 joueurs environ et plus rien niveau RP au forum) ça à durer 6 mois. Et j'ai eu la folle idée de vouloir refaire un walachia 2 plus facile à modifier et à améliorer sur le temps (car walachia 1 était une usine à gaz et clairement à part reseter je pouvais pas faire grand chose - je te dis même pas le boulot pour lancer les quêtes tout à la mano et autres éléments originaux pour faire avancer les choses).

Bref, on est partie sur une version améliorée des choses sans pour autant arriver à finaliser les choses. Les histoires ont recommencés, la moitié de l'équipe s'est barré, tout était à refaire...

J'ai pris mon courage à deux mains et relancer le projet, trouver des gens compétents voir excellents (nico entre autre et kazadran, aldar et angrbyn pour ne citer qu'eux par exemple). On a effectué un énorme boulot pour avoir la version en cours là. Nico pouvait plus nous aider, kazadran à eut des soucis et ne pouvait plus se connecter. Je n'avais plus de codeurs, on a avancé un peu avec les graphiste mais là faut vraiment que le code avance (débug etc).

Bref, je rappelle quand même que tout le monde est bénévole, que je ne force jamais quelqu'un à finir ou à faire des choses, je les encourage mais peut pas faire grand chose de plus. Je dois pas être le meilleur des admins, j'ai fais de grosses erreurs comme oublier de sauver un back up du jeu avant formatage chose que maintenant ça me parrait juste infaisable (j'ai au moins 6-7 back up différents du jeu sur mes pcs).

J'avais pas le niveau informatique, je l'ai plus maintenant et devrait pouvoir aider à quelque chose. Mais là encore, reste Kazadran qui est de retour mais ça fait peu. Le jeu est finaliser à 60% pour une version jouable en ligne. Je rêve de la finir, mais je n'ai pas les moyens de le faire seuls et c'est pas faute d'essayer de recruter. Tu rajoutes à ça un manque de temps (j'ai un boulot maintenant, une copine avec qui je vis, ma musique) ça aide pas. Pourtant walachia reste et restera un de mes projets chers. Utopiste maintenant je l'avoue.

Aldar est mon meilleur ami coté design, je sais qu'on s'en sortirait toujours avec lui et si on trouvait un ou deux codeurs motivés et autonome pour nous aider ce serait extra mais faut il les trouver.

Le projet est à l'abandon ou en stand by comme vous le voulez. Je ne vous force pas à rester si vous le sentez pas, mais je sais que j'essayerais de le remonter avec l'aide des personnes qui m'entourent mais ça va demander un sacré travail.

Les dessins sont plats car les décors sont vides, manquent du monde, de l'action sur les cartes, mais il faudrait d'abord débuguer et pour ça, il me faut 1-2 codeurs.

Je comprend l'agacement, mais je le partage, surtout que oui on veut pleins de choses : nouvelle interface graphique, du monde (j'en fais mon affaire, j'ai encore énormément de joueurs encore en contact qui aimerait participer à une beta ou quoi), des quêtes, de nouvelles map, des monstres et tout.

Enfin bref je suis en un sens ravi que tu sois tant attaché au jeu comme je le suis (je me rappele les templiers noirs, Calgaïr et Anastriana peut être des souvenirs encore plus lointain que ton arrivée mais que de souvenir) pourtant je suis sur que sortir un Walachia 2 avec ce que nous avons (nouvelle interface déjà designée (les puvs c'est nawak))

On en ai si on met la version en ligne debug à 130% de walachia 1 (plus de compétence, plus de possibilités). Manque un petit système de clan et royaume et on a le pompom sans cherché les 100000 joueurs ni les gros trucs mega politico chiant.
Voir le profil de l'utilisateur http://walachia2project.bbfr.net
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 3 Juin 2009 - 18:58

Merci pour la réponse, j'espère que je n'ai pas été trop rentre dedans.
Mais c'est effectivement que ça me tient à coeur aussi. Sinon je serais pas en train d'écrire ici.
Pour le côté financier, je ne sais pas de quel genre de serveur tu as besoin (si tu pouvais me donner un exemple OVH ou GANDI), mais je pense qu'il y a quelques aficionados qui peuvent donner par ci par là (genre acheter le nom de domaine, 12 ou 24 euros je peux le faire). Si on peut éviter la pub intrusive (non bloquable par adblock et noscript) c'est aussi bien, mais ce sont en fait des détails.

Est ce que tu pourrais lister les besoins par exemple ? Ce qui est en place, ce qu'on cherche + des exemples d'images à donner.

On pourrait se faire un peu de pub sur Jol, ou sur les forums qu'on fréquente chacun, mais là je ne peux rien proposer par exemple, car je ne sais pas de quoi on a besoin. Je ne sais pas où on en est (mais normal, je ne suis là que pour tester en même temps. Mais je suis là :p)
Mon évolution qui a failli être dev web (ce que j'aimais à l'époque), a totalement changé, et je fais du réseau, donc perso, à part des idées, des écrits, et ma présence, et celle de quelques personnes, je ne peux pas apporter grand chose, et ça me fait chi*r parce que j'ai toujours l'impression de réclamer (c'est pour ça que je dois faire chef de projet :D), sans rien apporter.

Si tu me dis que vous avez préparé quelque chose de facilement upgradable, c'est super en tout cas.

Bon enfin bref j'ai pas le temps de m'éterniser, j'ai une réunion dans 15 mn (je fais aussi de la politique maintenant, ça me prend du temps ! ;-))
usul
Walachien
Walachien

MessageSujet: Re: on en est ou?   Ven 5 Juin 2009 - 17:41

BORDEAUX EST CHAMPION !!
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 10 Juin 2009 - 23:39

Je regardais les noms de domaines par curiosité
walachia2.eu
walachia2.net
walachia2.fr
sont dispo
et walachia.fr aussi
(tous à 12€ / an)

Faudra me faire signe si le projet se remet en marche, et si il y a besoin d'un nom de domaine propre !
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Sam 19 Sep 2009 - 2:43

http://heroeschronicles.nainwak.org
J'y ai un perso 40+
Il y a des choses intéressantes à regarder là bas !
Tithoon
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 30 Nov 2011 - 13:56

Bonjour tout le monde

Je viens d'arriver sur Walachia, enfin je viens, disons qu'il y a fort longtemps je jouais sur Walachia premier du nom grâce à un ami.

Et là en repensant à ce jeu que j'ai beaucoup aimé, je vois Walachia II !!
Mais c'est trop bien !

J'ai donc créé un personnage, mais impossible de me connecter sur le jeu. snif!!!
D'après ce que j'ai lus et compris le jeu est stopper pour le moment ?!

Vous vous en sortez comment ? Besoin d'aide pour quelque chose ?
J'ai pas forcément de grande compétence mais on sais jamais :)
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Ven 9 Déc 2011 - 23:30

Je crains qu'il n'y ait plus beaucoup d'activité ici.
C'est en sommeil.

Comme pour un long hiver de Westeros.
Tithoon
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Sam 10 Déc 2011 - 17:42

C'est dommage...
Mais ils ont surement de bonne raison, enfin c'est ce que j'ai compris.

Ce serait bien qu'on sache où ils en sont quand même, pour savoir ^^
usul
Walachien
Walachien

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 22 Fév 2012 - 23:37

http://walachia2.com/news.php?nb=10
Tithoon
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Jeu 23 Fév 2012 - 0:04

En voila une nouvelle quelle est bonne !! :D
Bravo à vous !
Elvanshalee
Estranger
Estranger

MessageSujet: Re: on en est ou?   Jeu 23 Fév 2012 - 1:35

Je ne vois pas de news de 2012, je rate quelque chose ?
La dernière date de 2011
"Du mouvement sur Walachia 2
le 06/04/2011 à 14h28
par Turtle
Salut tout le monde,

Après une longue période de pause et plusieurs autres projets qui nous ont forcé à laissé Walachia 2 de coté, nous avons repris les travaux : "

Du coup tu as plus d'infos à nous donner ? sifflotte
Tithoon
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Jeu 23 Fév 2012 - 2:14

Ah mince j'avais pas vus la date moi... je le suis fais de fausse joies =/
Alucard
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mar 15 Jan 2013 - 16:45

non!
Raynnon
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Lun 11 Mai 2015 - 16:53

À quand l'alpha? J'attends toujours devant mon ordi... :D
Alucard
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Lun 20 Juil 2015 - 16:43

Youhou, il y a encore quelqu'un ici ? Turtle ?!
Alucard
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: on en est ou?   Mer 17 Fév 2016 - 12:39

non!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on en est ou?   

on en est ou?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut